Les joies de la cellulite

Il semblerait que toutes les femmes soit victimes de ce fléau disgracieux ( même si certaines ne le voit pas) donc je présume que cet article en intéressera plus d’une …
Plus souvent appelée « peau d’orange », la cellulite est… pour faire simple des petites boules de graisse stockée au niveau des cuisses des hanches et des fesses ( le plus souvent)… AH la bonheur!
Les causes les plus connues sont: une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique

On nous conseillerait donc de manger sainement ( éviter le sucre et les mauvaises graisses), d’éviter le sel qui provoque de la rétention d’eau, de faire un peu plus de sport mais également d’éviter le tabac ( on ne le dira jamais assez) et d’éviter le stress ( bon là ça se complique mais on ne peut pas tout arrêter non plus 😉 ).
Maintenant quelques astuces pour vaincre soi-même la cellulite
– Le palper rouler: massage qui consiste à prendre un pli de peau entre ses doigts et de le rouler du bas vers le haut ( ce qui « casse » les boules de graisse et les délogent ). Pas si simple à faire tout seul me direz-vous…oui ce n’est pas faux mais ça ne coûte rien d’essayer ou demandez à une âme charitable de vous aider 😉
-Vous pouvez également vous masser les zones concernées avec du marc de café mélangé à de l’huile d’olive ( masser généreusement matin et soir pendant plusieurs minutes et sauter sous la douche).
– Il reste également les crèmes/huiles vendues dans les commerces. Efficaces ou pas ? Et bien pour le savoir j’ai décidé d’essayer l’huile anticellulite de la marque le petit marseillais. À l’aide d’une brosse de massage (voir ci-dessous) que je me suis procurée il y a des années chez natures & découvertes.

DSCN2202
Je ne vais bien entendu pas vous poster de photos avant/après, ça serait un peu délicat ^^ mais je vous dirai très sincèrement ce que ça a donné pour moi.
Je pense alterner entre l’huile le matin et le mélange Marc de café/olive le soir pendant une durée indéterminée…cela dépendra des résultats obtenus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s