Ma routine S.O.S acné ..

DSCN1725

Ca fait au moins 3 ans que j’utilise la plupart de ces produits et j’avoue je n’ai jamais été déçu….

En premier lieu, le gommage:

Issue de la gamme pour peaux à imperfections de The Body Shop, il est composé de tout petits grains qui permet de ne pas abîmer la peau lors du massage ..( sur visage humidifié bien entendu).
DSCN1722Toute la gamme est à l’arbre à thé, et c’est vrai que c’est assez particulier ( une odeur très forte de plante en fait, comme si on vous avez coincé dans un buisson…ouai okay c’est assez étrange dit comme ça, j’ai pas trouvé mieux) mais personnellement je m’y suis faites.

J’aime assez la sensation de fraîcheur et de propreté qui suit l’utilisation…

Ensuite, le masque:

Après avoir essuyée mon visage, j’applique ce masque en couche assez épaisse et sur tout mon visage (en évitant le contour des yeux).
Je laisse poser environ 15 minutes et LA ça se complique ( ou alors jme complique la vie pour rien, c’est possible aussi ^^).

DSCN1721
Je m’explique….je galère toujours à enlever le produit puisque j’en met tout de même beaucoup donc rincer directement n’est pas une option, je met mille ans à tout enlever c’est atroce!
J’ai donc opter pour le coton humide qui enlève la première partie du masque et enfin je rince à l’eau claire.
La aussi la sensation de fraicheur se fait vite ressentir….c’est plutôt cool 🙂

J’effectue cette routine une à deux fois par semaine…en ce moment avec le froid et la peau qui tiraille un peu je ne le fais qu’une fois c’est suffisant! 😉

En ce qui concerne l’huile d’arbre à thé…(toujours dans la gamme The body shop) je prend un coton tige que j’imbibe de produit puis je passe le batonnet sur mes imperfections ..( je l’utilise donc seulement en cas de besoin).

DSCN1723

Le matin, avant d’appliquer ma crème de jour et le soir avant ma crème du soir ( en ce moment j’utilise la bio-oil en soin du soir du coup j’ajoute deux ou trois gouttes à l’huile, je frotte mes mains ensemble pour mélanger les deux et j’applique sur le visage).

Pour finir, la crème cicalfate d’Avène:
Prévue pour les peaux sensibles et irrités ( ce qui n’est pas vraiment mon cas), je me sers de cette crème réparatrice de temps en temps pour effectuer un masque sur mon visage le soir et je laisse poser toute la nuit!

DSCN1718

L’avantage: Ca réduit vraiment les cicatrices et les eventuelles marques d’acné ( c’est d’ailleurs principalement pour ça que je l’utilise…)

L’inconvénient: garder un masque sur le visage la nuit n’est pas très confortable ni très pratique ( du moins de mon point de vue )
Il faut aussi savoir que cette crème n’est pas hydratante au contraire…donc je n’hésite pas à bien hydrater mon visage le lendemain matin (sinon la sécheresse cutanée va activer la production de sébum et on s’en sort plus ).

Dites moi si vous utilisez ses produits et ce que vous en pensez? 🙂

6 réflexions sur “Ma routine S.O.S acné ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s