La Bio-oil

DSCN1710

Cette huile rose/orange est un mélange d’huiles naturelles et NON essentielles préconisé contre:

  • les cicatrices ( d’acné ou chirurgicale)
  • les vergetures
  • le teint irrégulier
  • les peaux déshydratées
  • le vieillissement cutané

Elaborée en 2002 par des chercheurs sud africains, elle a obtenu en 2012, 126 prix pour le soin de la peau et elle fut numéro 1 des ventes de produits cicatrisants dans 14 pays ( c’est pas rien quand même )

Il se trouve qu’en france, par rapport aux normes elle n’a pas pu obtenir  le label bio c’est pour cette raison que nous la trouvons uniquement en pharmacie depuis 2013 sous le nom de Bi-oil et non Bio-oil ( le contenu reste le même, seul le nom change). Mais elle également en vente sur feelunique ou amazon à des prix parfois plus interressant.

Elle est composée d’huiles de calendula, de romarin, de camomille et de lavande pour leurs vertus calmantes et apaisantes, ainsi que de vitamines A et E pour maintenir la souplesse et le vieillissement de la peau.

Cette huile est non comédogène et hypoallergénique donc pour les peaux sensibles et acnéiques c’est parfait..On peut également l’utilisée sur femmes enceintes et sur enfants à partir de deux ans ( donc faut bien le dire ce produit est safe…sinon il  prendrait pas le risque ).

J’ai acheté ce produit en 2012, quand toutes les youtubeuses et les bloggeuses en parlaient, mais j’ai attendu d’avoir moins de boutons pour l’utilisée sur mon visage afin de diminuer mes cicatrices et mes rougeurs. Puis j’ai oublié que j’avais ce produit ^^ et l’ayant retrouvé dans ma salle de bain il y a peu de temps je me suis dis c’est maintenant ou jamais!

Je vais l’utilisé uniquement le soir en remplacement de ma crème du soir car je n’ai pas tellement envie d’un produit a texture grasse pour la journée ( ça ne ferai que faire briller ma zone T davantage donc non merci )

Il faut au minimum utilisé l’huile pendant 2 à 3 mois pour obtenir et voir des résultats (comme toutes crèmes de toute façon, sachant que la peau met 3 mois à se régénérer!).

Je ferai un point d’ici 2mois pour vous montrez (photo a l’appuie) les resultats…:D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s